316 North Main Street
Projet de long-métrage documentaire
Résumé
Bloomington, Illinois.
Depuis 25 ans, Momma tient The Bistro, un bar sur Main street, le seul bar gay de la ville. Aujourd’hui elle a les cheveux blancs, marche moins bien, se fatigue plus vite. Mais comment pourrait-elle abandonner ce lieu et ses habitué.es, ses soirées bingo et son whisky ?
Tous les vendredis, Sharon Sharealike mène la danse, elle se produit sur la scène du Bistro avec d’autres drag-queens. Le reste du temps, Sharon redevient Brad, un homme manuel qui vit dans une ferme avec son mari et se demande si Dieu l’acceptera au Paradis.
Matt, lui, garde la porte du bar et veille sur Momma et les autres. Il disserte sur le reste du monde avec les quelques fumeurs dehors. Ce reste du monde mystérieux, qu’il explorera peut-être un jour. En attendant, il doit s’occuper de ses quatre enfants et mène une recherche obsessionnelle pour retrouver son père biologique.
Soutiens à l'écriture
Présenté à l’IDFAcademy, en partenariat avec La Scam en novembre 2018 Lauréat de la bourse Brouillon d’un rêve de la SCAM (mai 2019) Lauréat du soutien à l’écriture de la Région Ile-de-France (Octobre 2019) Lauréat de l’aide à l’écriture long-métrage cinéma du CNC (juillet 2020) Lauréat de l’aide à l’écriture 1er et 2e long-métrage CICLIC (juillet 2020)